About | À Propos

Après une enfance et adolescence passées dans une petite ferme du Manitoba, Meriel obtient un BA en cinéma à l'Université de Winnipeg en 2013 et a travaillé pendant 3 ans dans l'industrie cinématographique locale. À la recherche de nouvelles aventures, elle a tout quitté pour s'installer à Montréal, où, fin 2018, elle avait prit son premier cours de céramique à l'Atelier Forma. Depuis, sa passion pour la céramique ne cesse de grandir.
Enthousiaste d'en apprendre le plus possible, Meriel a poursuivi sa formation en façonnage à la main et au tour chez Atelier Forma ainsi qu'au Centre des arts visuels de Westmount. Pendant ses études, elle a commencé à enseigner lors d'ateliers d'introduction à la céramique et a plus tard, donné des cours avancé à l'Atelier Forma. Au fur et à mesure que ses aptitudes se développent, elle assume d'avantages de responsabilités en tant que technicienne de studio et assistante de commission, devenant la gérante de studio au printemps 2020.
Cette progression rapide, et la relation qu'elle entretient avec l'argile, lui rappelle à quelle point le processus de transformation est primordial. Se remémorant souvent ses racines des Prairies, elle réfléchit à son propre voyage à Montréal, à la découverte et au partage de sa passion. C'est peut-être ce sentiment qui anime son travail. Ses créations sont soigneusement pensées pour être pratiques, chaleureuses et mémorables. Elle choisit des couleurs, des formes et des gravures d'inspiration vintage avec l'intention de créer des pièces uniques évoquant la nostalgie des lieux et des personnes chéris.
Meriel crée ses céramiques en quantité très limitée à partir de la cuisine de son appartement à Rosemont, La Petite-Patrie. Lorsqu'elle ne travaille pas, elle poursuit sa quête de nouvelles aventures, se lançant de nouveau défi, comme par example, parcourir 3000 kilomètres à vélo entre Montréal et sa ville natale au Manitoba.